Nos Parrains et Marraines

Ils incarnent toutes les dimensions du projet : la science, la pédagogie et l'aventure ! L'expédition Antarctique 2.0°C bénéficie de leur soutien et de leurs conseils avisés.
 
Un grand merci à eux !
Passeur de savoir
jamy.png
Jamy Gourmaud

Journaliste, vulgarisateur scientifique et maintenant youtubeur ! Si nous faisons des études scientifiques aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui et à son émission "C'est pas Sorcier" grâce à laquelle une génération entière a été éveillée à la science. Nous lui devons beaucoup, c'est pourquoi nous sommes très honorés du soutien qu'il apporte à l'expédition.

NAVIGATRICE
2urtmo_6.jpg
Clarisse Crémer

Finisher du mythique Vendée Globe 2020, elle a su nous faire rêver au long de son tour du monde au fil de ses vidéos. Son parcours fulgurant dans le monde de la voile nous a convaincu que les jeunes y ont leur place, et peuvent faire rapidement bouger les choses ! C'est avec fierté que nous la recevrons à bord du navire avant le départ.

Scientifique
delphine2.png
Delphine Lannuzel

Experte de la banquise Antarctique, elle travaille plus particulièrement sur la biogéochimie du Fer. Elle participe à des projets interdisciplinaires à l'IMAS (Hobart, Australie) et avec d'autres laboratoires dans le monde. Delphine nous a aidé à construire et relier nos projets entre eux, et nous a mis en contact avec des spécialistes des thématiques étudiées.

Explorateur
mike.png
Mike Horn

Aventurier et explorateur, c'est un passionné des régions polaires ; il a notamment réalisé la plus longue traversée nord-sud sans assistance de l’Antarctique. Ses voyages nous ont fait rêver : il est une source d'inspiration et de conseils aguerris pour notre expédition.

team+mike.jpg
team+delphine.jpg
interview_Jamy