Coco et Jojo font de la sociologie avec Margot



Durant toute la traversée et depuis qu’il est arrivé en Antarctique, Jojo accompagne Margot dans son travail sociologique. Sur la photo, Jojo avait bien chaud en faisant un entretien avec Olivier, mais depuis qu’ils sont en Antarctique, ce n’est plus la même histoire!


Margot explique à Jojo et Coco comment mener un entretien. Son but, c’est de comprendre plus en détail les recherches scientifiques menées par les autres étudiants et leur manière de travailler. Pour cela, Margot, Jojo et Coco participent aux différentes expériences réalisées par leurs compagnons et se les font expliquer: on appelle cela de l’observation participante. Tous les trois font en sorte de poser plein de questions pour comprendre leur travail et leur organisation.

Maintenant, Margot fait la même chose avec les chercheurs de la base scientifique sur laquelle elle est accueillie. Coco continue de l’accompagner dans son travail de recherche sur l’histoire et l’organisation de la base. Elle aide Margot à prendre des notes dans son carnet.




278 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout