L'OBJECTIF

"Pourquoi est-ce que vous faites ça?"

Explorer, découvrir, apprendre, partager... En tant qu'étudiants à l'ENS, ce sont des missions qui nous tiennent à coeur. Nous voulons profiter d'une année de césure dans nos études pour les mettre en application.

Antarctique 2021 est un projet qui rassemble recherche, aventure et sensibilisation. Avec ce projet, nous pourrons faire nos premiers pas d'apprentis chercheurs en réalisant des études de terrain préparées à l'avance. Du même coup nous ferons également un travail de communication scientifique sur les enjeux modernes liés à l'Antarctique. Pour nous il s'agit de partager des connaissances avec le plus grand nombre de personnes, mais aussi de transmettre une passion pour la science.

Nous pensons également qu'il faut que l'humanité prenne conscience de son impact sur l'environnement. Ce sera donc le thème conducteur de l'ensemble du projet : pour la partie recherche comme pour la partie sensibilisation, nous aborderons des sujets qui sont reliés à ce thème tels que le changement climatique, les plastiques, ou la biodiversité.

© Niels Dutrievoz